page suivant          Index          page précédant

                GANDALF SAFARI KENYA JOUR 1 - 6

                GANDALF SAFARI KENYA JOUR 7 - 13 & PRIX

                GANDALF SAFARI KENYA - EXCURSIONS

                GANDALF SAFARI KENYA - LOGEMENTS

                GANDALF SAFARI KENYA - TRANSPORT

                GANDALF SAFARI KENYA - RECOMMENDATIONS

                ...ou bien le total à télécharger

                LE MASSAI MARA

Gandalf Safari au Kenya

avec

Les points forts de votre voyage au départ de Nairobi


1. Jour: Transfert par la Vallée du Rift au Lac Naivasha dans le Crayfish Camp, suivie d'un excursion en bateau.

2. Jour: Voyage avec le mini-bus dans le Masai Mara. Safari l'après-midi dans le prés du Enchoro Wildlife Camp.

3. Jour: Safari d'une journée complète dans le Masai Mara avec pique-nique.

4. Jour: Safari d'une journée complète dans le Masai Mara avec pique-nique.

5. Jour: Safari matinal de 2h30, puis départ pour Nairobi. Voyage en train de nuit depuis Nairobi pour Mombasa.

8 jours / 7 nuits dans l'hôtel Reef à Nyali, Mombasa, en demi-pension. Temps libre.

 

Sont inclus dans l'offre au départ / retour de Nairobi (minimum 2 Personnes)

- Vol de ligne de Mombasa à Nairobi (vol de retour)

- Voyage en train de Nairobi à Mombasa en wagon-lit avec dîner et petit déjeuner

- Nuit en chambre double, dîner, petit déjeuner et excursion en bateau au Crayfish Camp

- Transferts, 4 jours / 3 nuits en pension complet au « Enchoro Wildlife Camp » dans le Massai Mara, safari journalier en minibus, droits d'entré dans les parcs.

- 7 nuits en demi-pension à l'Hôtel Reef, Nyali, Mombasa

- Transfert de la gare de Mombasa à l'hôtel et depuis l'hôtel à l'aéroport de Mombasa

              

 

JAMBO EN AFRIQUE DE L'EST!

Une chose est évidente:

Nulle part sur terre peut-on trouver une telle abondance d'animaux sauvages, mais également des savanes, des vieux récifs de corail, des lacs, ainsi que des cultures ethniques qu’en Afrique de l'Est! Toute personne ayant visité ce région rêve de revenir et d’en voir encore et encore: les animaux sauvages, la Grand Rift, la vie des oiseaux aux lacs, le rythme des danses des Massai.. Immergez-vous et apprenez le Kenya coloré et polyvalent.

Déroulement de votre voyage:

1. Jour – Arrivée à l'Aéroport de Nairobi.

Votre chauffeur – guide vous attends à la sortie de l'aéroport. Votre safari commence par un voyage de 76 km, avec pause-café au point de vue sur la vallée du Rift, pour arrivée au bord du lac Naivasha dans le "Cray Fish Camp. Ces 2 heures de route vous apporte les premiers découverts, uniquement en regardant par la fenêtre de la voiture. L’après-midi, vous allez faire une excursion en bateau sur le Lac Naivasha, qui est un véritable paradis pour les oiseaux. Ici vivent plus de 300 espèces d'oiseaux, y compris des aigles, marabouts et pélicans. Sur une péninsule en forme de croissant, vous pouvez voir des zèbres, cobes, gnous et gazelles. Même les hippopotames passent leurs têtes au-dessus de la surface de l'eau. Si vous avez encore le temps et l'envie, vous pouvez visiter les fermes de fleurs. Ici, on cultive des centaines de milliers de roses, qui seront vendues sur les marchés partout en Europe. Dîner et nuit au Cray Fish Camp. (Plus de détails en annexe)

2. Jour

Bien reposé et après un petit déjeuner, votre voyage continue en direction du Masai Mara. Après environ 2 ½ heures de route à travers la vallée du Rift, vous faites votre pause - déjeuner sous forme de buffet à „Narok" dans l'Hôtel de Transit. Après le repas, vous poursuivrez la route, qui tourne bientôt en chemin de terre, avant d’arriver à l’"Enchoro Wildlife Camp" dans l’après-midi. Un Masai en costume traditionnel, Moïse, vous y accueille. Suite une brève introduction, puis vous serez amenés à votre tente. (Informations sur l'hébergement en annexe). Dans l'après-midi, vous partez pour le premier safari de 2 heures et demie dans le Masai Mara proche. Avant la nuit, vous retournez au camp pour une douche chaude et dépoussiérant. Le dîner est servi à 19h30 dans le restaurant simple mais confortable. La soirée s’achève autour d’un feu de camp.

                             

3. Jour

Aujourd'hui, après le petit déjeuner, vous allez pénétrer profondément dans le Masai Mara, qui se trouve à plus de 1700 mètres d’altitude. D'ailleurs, «Mara» en langue des Massai signifie «tacheté». Cette zone couverte des acacias et des arbustes dans une paysage de savane porte vraiment bien son nom! Vous verrez des troupeaux d'innombrables gnous, des gazelles Thompson et Impala, des buffles et des zèbres. Si votre guide vous conduit vers un troupeau de buffles, s'est également pour trouver des lions, car souvent, ils suivent leur garde-manger. Habituellement, vous voyez le lions haletant comme des chiens, repus et couchés dans l'ombre des arbres ou buissons. Dans les zones plus verdoyantes, vous découvrez des troupeaux d'éléphants et de girafes, qui arrache le feuillage jeune des arbres. Ici, avec un peu chance, vous pouvez également trouver un léopard sur son arbre ou des guépards, tapis sur un petit talus. De Juillet à Octobre, plus que 2 millions herbivores migrent du Serengeti Sud au Masai Mara à la recherche de la nourriture. Voir ces animaux se déplacer par milliers, rapprochés et poussés en avant par ceux de derrière, est un spectacle inoubliable.

4. Jour

Après le petit déjeuner, vous partez de nouveau dans le Masai Mara. Sur votre chemin vers la rivière Mara vous redécouvrez certainement encore des troupeaux de gnous et de zèbres. Vue de devant, les gnous avec leur énorme tête armée des grands cornes rassemblent aux impressionnants buffles. Mais des que l'ongle de vue change, ils deviennent de plus en plus ridicules, car le reste de leur corps est celui d'un âne. Le déjeuner se prend au bords de la rivière Mara. Cette rivière coule toute l'année, elle est donc très important pour la survie des animaux, qui, au grand joie des crocodiles, doivent y venir s’abreuver souvent. D'ailleurs, vous auriez un très bon vue sur les hippopotames et crocodiles depuis le pont sur la rivière. Et, accompagnés d'un Ranger, vous pouvez même leur rendre une petite visite. Dans les bois, à proximité, vous pouvez de nouveau voir les mangeurs de feuilles, comme girafes et éléphants. En fin de journée, quand vous revenez au camp, vous avez la possibilité de visiter le village Massaï et de voir leurs danses traditionnelles. Vous y pouvez apprendre leurs danses ou faire un feu sans briquet. La journée se termine avec un dîner et, si vous voulez, autour d'un romantique feu de camp.

 

                        

5. Jour

Aujourd'hui, nous nous levons tôt, avant le soleil. Après un petit déjeuner matinal, votre chauffeur vous attends à 6 heure pile pour faire un safari matinal. Vous verrez l'éveil de la faune sauvage et un magnifique lever de soleil. Les premières heures du matin dans le Masai Mara sont d'un charme nouveau et très particulier. De retour au camp, il faut plier bagage afin de prendre la route ver Nairobi entre 9 et 10 heures. 5 heures de route vous attendent, avec un pause - repas à mi-chemin. Temps pour regarder les photos pris ces dernières jours et de se rappeler des impressions. A Nairobi, vous êtes amenés à la Gare, ou un employé de Right Choice Safaris vous attente pour vous remettre votre ticket et réservation de train, votre bon d'échange pour votre hôtel et votre billet d'avion pour votre vol de Mombasa à Nairobi. Passez un peu de temps au restaurant de la gare avec une tasse de café ou une bière (Tusker ou White Cap), dans l'attende de votre prochaine aventure. Le train entre en gare vers 18 heures (Description détaillée du train en annexe) et vous découvrez votre compartiment dans le wagon - lit de première classe. Après le dîner dans la voiture-restaurant, vous seriez bercer dans votre sommeille par le balancement lente du train.

6. Jour

Au petit matin, la lumière du jour se pointe par la fenêtre de votre compartiment et vous réveille. Sortez de votre lit pour admirer le lever du soleil sur la réserve national du Tsavo. Un serveur passe les wagons avec un sonnette et appelle ainsi les passagers au petit déjeuner, pendant que le train passe à travers du plus grand parc national de Kenya, avec une superficie de près de 22000 km². En regardant par la fenêtre vous pouvez facilement découvrir des animaux, car le train avance lentement. Si lentement, que des enfants courent à son coté, riant et agitant leurs bras, vous lançant leur "Jambo!", dans l'espoir de recevoir quelques pièces de monnaie en retour. Lentement, vous vous approchez le la côte d' l'Océan Indienne et la température ainsi que l'humidité de l'air augmente. Enfin, vers midi, et après 14 à 15 heures de voyage, le trains entre à la gare de Mombasa. Ici, votre chauffeur vous attend et vous amène à l'hôtel Reef, à la Côte Nord de Mombasa. L'après-midi est libre et se prêt à faire un peu de shopping au «  Nakumatt  », une gallérie marchande tout près de l'hôtel.

 

page suivant          Index          page précédant