page suivant          Index          page précédant

Climat et météo :

         

Sans vrai saison, le Kenya peut être visité toute l'année. La saison sèche et fraîche s'étale de juillet à octobre, la saison chaude et sèche de décembre à avril. Sur la côte de Mombasa, les températures diurnes moyennes tournent entre 25 et 35° toute l'année. La principale saison des pluies dure seulement 3 mois, d'avril à juin, une petite saison pluvieuse peut être observée de mi-octobre à décembre. Le mois de mai, mois de mousson, est le plus pluvieux! Mais bon nombre de touristes apprécient la saison des pluies pour ses températures et le fait qu'elle fait fleurir toute la nature. Aux averses de courte durée - sauf pour le mois de mai - suit rapidement le soleil. Dans le Massai Mara, la saison des pluies commence à la fin de mars et dure jusqu'à la fin de mai. Pendant ces deux mois, peu de safaris ont lieu à cause de la terre détrempée et des pistes boueuses. Toute l'année, les nuits et matins sont fraîches au Massai Mara, qui se situe à une altitude autour de 2000 m. Dans la petite saison des pluies, d'octobre à décembre, vous trouvez normalement un ciel matinal bleu et lumineux, puis les premiers nuages s'élèvent au cours de la matinée, pour donner des averses de courte durée dans l'après-midi.

La haute saison de la Grande Migration:

La migration commence fin juin dans le Serengeti en Tanzanie, où des grands troupeaux de gnous et zèbres et se rassemblent. Environ 2 millions d'animaux traversent les savanes arides du Serengeti vers le Massai Mara au Kenya, où, après le mousson, les pâturages sont verts et riches. Des centaines de milliers d'animaux forment des lignes de marche longue de plusieurs kilomètres à travers les réserves naturelles, leurs lourdes corps moites se mêlant étroitement ensemble. Ils parcourent de centaines de kilomètres pour y arriver et doivent traverser les Mara ou le Sand River. Chaque année, ils suivent cette détermination intérieure, qui peut être admiré dès fin juin jusqu'au début d'octobre.

Ne pas oublier dans la valise...

Couvre - chef, lunettes de soleil, crème solaire et repellent des moustique. Des torches ou des lampes frontales avec leur batteries de recharge vous seront utile au Camp du Mara. Lingettes humides, petit sac ou sac à dos pour les safaris, jumelles, appareil photo et chip mémoire. Sacs en plastique hermétiques pour protéger les ustensiles sensibles à la poussière et de l'eau. Adaptateur pour les prises anglais et petits verrous de valises, car les tentes ne sont pas verrouillables. Également,un rouleau de papier toilette ne peut pas nuire. Vêtements chauds et chaussures stables sont également un must.

Trousse médicale:

Ni trop, ni trop peu. Prendre des médicaments contre les maladies bénins comme la diarrhée, des médicaments fébrifuges et des analgésiques. Des désinfectant sont incontournables. Thermomètre, pansements pour les petits bobos ainsi que vos médicaments personnels. Dans les villes et hôtels, le suivie médical est assez bon, contrairement au parcs et régions de safari.

 

            

Réglementation en douane et d'entrée / sortie:

Votre passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de sortie prévue. Chaque personne doit porter son document d'identité individuel, les entrées d'enfants dont le passeport de parents n'est plus accepter. Un visa est obligatoire, mais peut être délivré à l'aéroport. Aucun vaccin n'est exigé si vous venez pas d'une zone de fièvre jaune. Néanmoins, nous vous conseillons d'amener votre carnet de vaccination avec votre passeport.

Visa:

Pour tout entrée au Kenya, un visa et exigé. Vous pouvez télécharger les formulaires et informations sur le site internet de l'ambassade du Kenya en France, au http://www.kenyaembassyparis.org/fr. Un visa touristique peut également vous être délivré à l'entrée. Demandez-en le formulaire au personnel navigant de votre vol. Le coût du visa est de 50 US $, 45 francs suisses ou 40 €, payable en espèces par chaque personne et individuellement auprès des services d'immigration. Assurez-vous d'avoir le juste somme par personne. Il n'y auras pas de change, ni de règlement groupé. Remarque! Les Informations sur l'immigration pour les ressortissants français peuvent être sujettes à changement.

Prise d'empreinte digitale au service d'immigration:

À votre entrée au Kenya, comme à votre sortie, vos empreintes digitales serons pris par voie électronique, et un scan de votre iris sera fait par les services d'immigration. Ils serons compares avec ceux pris lors de votre sortie. Il s'agit de découvrir les vols d'identité, des falsifications des passeports volés ou perdus, utilisés par des criminels. En cas de perte un vol de vos papiers, vous pouvez ainsi également prouver de votre identité auprès des autorités du pays.

Argent / Cartes de crédit:

Avec votre carte bleue, vous pouvez retirer jusqu'à 40.000 Ksh par tranche de 24 heures, dans des distributeurs automatiques qui porte le logo de Visa, MasterCard, Cirrus ou Maestro. Dans des grands hôtels, agences de voyage, ou supermarchés, vous pouvez également payer avec votre carte de crédit. Dans ce cas, ne vous étonnez pas de voir votre facture augmentée de 2 à 5 %. Le commerçant vous facture la commission qu'il doit verser à l'organisme de crédit. Pour changer des devises, préférez les Forex – bureaux, que vous trouvez dans les villes et aéroports, aux banques ou hôtels. Ils ont le meilleur taux. Ne changez pas dans la rue! C'est interdit et en plus, vous risquez de recevoir des faux billets.

    

Sécurité et Politique:

         

Plus de 15 années de luttes et querelles politiques, des attentats et meurtres, dus aux différends tribaux ont mise à mal le tourisme au Kenya, l'amenant presque au point mort. De nombreux complexes hôteliers sont vides, des dizaines de milliers d'emplois ont été détruits. À un certain moment, le Kenyans ont probablement réalisé qu'ils ne peuvent pas continuer comme ça. En Mars 2013, lors des dernières élections présidentielles, il n'y avait plus d'émeutes. Pas une seul mouvent de protestations contre le nouveau président, pas une seule manifestation, a eu lieu dans le pays, depuis. Nous en étions aussi étonnés et en avons demandé nos amis kenyans. Voici les réponses que nous avons reçues:

Le nouveau Président, M. Uhuru Kenyatta, est le fils de M. Yomo Kenyatta, le père fondateur incontesté et premier président du Kenya

Lui et sa famille est très riche, donc il n'a pas besoin d'être corrompu et de se remplir les poches.

Il est respecté par toutes les tribus et classes sociales, qui considèrent cette élection comme un nouveau début pour le pays.

Il y a encore des attaques terroristes, surtout dans le nord-est du pays, près de la frontière somalienne. Ils sont accomplis par des groupes extrémistes étrangères. Néanmoins, nous conseillons toujours d'éviter des grands rassemblements et s'attendre au pickpockets ou vols à l'arraché. Ne montrez pas vos objets de valeur. Le mieux est de les laisser à l'hôtel ou à la maison. Mais avec un bon sens et quelques principes, les mêmes qu'ailleurs, le Kenya n'est, selon nos propres expériences, pas plus dangereux. Néanmoins, nous vous prions de bien vouloir vous tenir informer auprès du service de conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires étrangères au

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/kenya-12271/

 

Votre assistance sur place pendant toute le voyage :

Right Choice Tours and Travel

George OKTECH, Propriétaire et fondateur

Seth Vincent, directeur commercial

3rd Floor, Sonalux House

Moi Avenue, Nairobi

Office Phone: +254 20 807 2 613

Hotline: +254 722 445 219

Cell Phone: +254 733 480 952

 

Email: info@rightchoicesafaris.net ,

Website: www.rightchoisesafaris.net

Addresse: P.O. Box 50329-00100, Nairobi Kenya

 

 

Votre contacte à Mombasa pour vos Excursions:

Eric NGALA

Wunderbar Safaris, P.O. Box 16509 – 80100, Mombasa,Kenya

Tel:+254 733 912 207, 726 040 197, 0712 414 017

Office:+254 718 755 558

Email: info@wunderbarsafaris.com

Website: www.wunderbarsafaris.com

 

 

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INTÉRÊT DANS CE PAYS MERVEILLEUX ET POUR CE VOYAGE DE DÉCOUVERT, QUE NOUS AVONS ÉLABORE POUR VOUS. NOUS SOMMES A VOTRE ENTIÈRE DISPOSITION POUR TOUTE QUESTION ET VOUS DONNERONS TOUT RENSEIGNEMENT LE CONCERNANT. ÉGALEMENT, NOUS VOUS REMERCIONS DE VOS SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES. AINSI, VOUS NOUS AIDERIEZ A OPTIMISER CE VOYAGE POUR TOUS CEUX QUI SOUHAITERONT LE FAIRE DANS L'AVENIR.

SINCÈREMENT CHRISTINA & CLAUS

 

page suivant          Index          page précédant